Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Eternelle-flame

Masquer Voir son profil
Photo de Eternelle-flame
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 129 sources
  • 131 fans
  • 16 honneurs
  • 53 articles
  • 342 kiffs
  • 501 commentaires
  • 7 tags
  • 7 845 visites

Création : 02/06/2012 à 22:45 Mise à jour : 05/05/2017 à 18:12

Retour au blog de Eternelle-flame

Chapitre 16 - Livre II : Difficile réalité

Chapitre 16 - Livre II 
"Difficile réalité"
Chapitre 16 - Livre II : Difficile réalité
Point de vue d'Isabella Swan Cullen. 
 
 
-Vous savez tous que je ne suis pas un amateur de la violence et de l'injustice, murmura Carlisle de son ténor mélodieux d'homme sage.
-Je m'en fou, cracha Jane, tuez-moi. 
-Si tu le demandes, dis-je en la fusillant du regard. 
-Allons, du calme, mesdames, nous tranquillisa Carlisle, pas de bagarre maintenant que c'est terminé. 
 La bataille était terminée et gagnée dans notre cas, et nous nous étions tous rassemblés au milieu de la clairière, avec comme "otage" ceux qu'ils restaient des Volturis. Plus précisément :
Alexandra, Jane, Alec, Heidi, un inconnu et...Jasper. 
Mon mari derrière moi, tenta de me calmer en caressant mon avant bras avec son pouce. Nous étions tous par couple, sauf Alice qui ne regardait pas son mari, mais fixait les enfants de la lune derrière nous, toujours en forme de loup, tandis que la meute des Quileutes étaient tous sous forme humaine. 
-Alexandra, ordonna Esmée, rends ses souvenirs à Jasper et Renesmée. 
Ce n'était pas Alexandra qui avait fait perdre ses souvenirs à Renesmée, mais son don pouvait très bien lui rendre ses souvenirs, et Alice trépignait d'impatience à l'idée de retrouver son mari.
-Je ne vois pas pourquoi je le ferais, rétorqua t-elle.
Nous nous jetâmes des coups d'oeils paniqués, si elle refusait que se passerait-il ? 
-Alexandra, dit Aro, obéit. Tu sais très bien que si ils te tuent, les effets de ton don s'effaceront et Jasper retrouvera la mémoire.
-Mais pas Renesmée. 
-Renesmée l'a déjà assez retrouvé, souffla Jacob en jetant à coup d'oeil à ma fille qu'il enlaçait par la taille. 
-Je m'en fiche. Tuez-moi.
-Si on te tue, on tue tous tes autres camarades, la menaça Rosalie. 
-Je m'en fiche, je n'ai plus rien à faire sur cette Terre si je ne peux pas venger 
Carlisle poussa un long soupir et donna un signe aux enfants de la lune d'attaquer, quand soudainement le jeune homme inconnu s'écria :
-ATTENDEZ ! Ne me tuez pas,  j'ai un don très semblable à celui d'Alexandra, d'ailleurs c'est elle qui m'a transformé. Je peux leur rendre la mémoire.
-Vas-y, l'encouragea Alice tout en regardant Jasper qui était vulnérable. Le don qu'il avait développé était impressionnant mais avait une faiblesse, il ne pouvait l'utiliser que sur un nombre restreint de personnes et en les regardant dans les yeux. C'est pour cela que Emmett le maitrisait avec Sam Jasper afin qu'il garde la tête au sol. 
l'homme commença par Jasper, il s'avança vers lui. Jasper lui balança un flot d'injures sur sa traitrise et qu'il se vengerait. Le Volturis prit le menton de Jasper et plongea ses yeux dans les siens. C'était étrange, on avait l'impression qu'il y avait une réelle connexion entre eux, comme si l'inconnu était en transe avec Jasper...Ou plutôt le contraire, c'était tellement étrange, je m'accrochais à Edward qui resserra sa prise autour de ma taille. 
La mâchoire de Jasper se décrocha, comme si, il voyait quelque chose d'impressionnant, au point d'en rester bouche ouvert, comme si, dans les yeux de ce Volturis, il voyait sa vie défiler. Je lançais un regard à mon mari, qui semblait plongé dans les pensées de deux hommes devant nous. 
-C'est incroyable, souffla t-il stupéfait, c'est comme si...Leurs deux esprits ne faisaient plus qu'un, mais qu'en même temps Gabriel gardait le contrôle sur leurs pensées communes. 
-Gabriel ? Répéta Renesmée en regardant l'homme qui rendait ses souvenirs à mon beau-frère. 
-Oui, c'est son prénom, rétorqua mon mari. 
Ma fille posa sa main sur la joue de son imprégné, Edward s'intéressa soudainement aux pensées de Jacob, celles de notre fille ne lui étant plus accessibles. Jacob écarquilla les yeux, et secoua la tête.
-Le destin est vraiment trop ironique. Comment se fait-il que cette homme qui a été blessé à la mâchoire par Renesmée se soit fait transformé par les Volturis quelques années plus tard ?
Cette fois-ci c'est vers Alexandra que Edward se tourna et fronça les sourcils, celle-ci souriait sadiquement et ferma les yeux, comme si elle se souvenait de quelque chose qui lui plaisait particulièrement. 
-Alexandra, ordonna sèchement Edward, dis-leur, dis leur ce que je viens d'entendre dans tes pensées. 
La vampire rousse sourit dévoilant ses dents parfaitement blanches, un sourire dénué de toute joie, un sourire tout simplement cruel : 
-Je vous ai toujours gardé à l'oeil. Les Cullen, je vous haïssais tellement.
Après que vous ayez tué ma soeur, Victoria, j'ai appris à contrôler ma soif, du mieux que je pouvais, et un jour, alors que j'erre sans but dans Forks, près de votre splendide Villa, j'entends le loup et Edward se parler...Se parler à propos d'un enfant. Je vous ai espionné pendant longtemps, et un soir, alors que le loup était partit de sa meute de petits chiens errants, je prends le contrôle de l'esprit de votre autre alpha, Sam Uley, et lui mets dans la tête qu'il doit détruire cet enfant, les Cullen et surtout Isabella de la plus sanglante des façons. Mais tout a été fichu en l'air, dès que ce cabot (en désignant Jacob) s'est imprégné. Le mot imprégnation a résonner dans l'esprit et il s'est rappelé de sa dulcinée, Émilie, et j'ai perdu mon contrôle de son esprit. Ça ne m'était jamais arrivé, pendant un moment, je vous ai laissé tranquille. Je réfléchissais, je voulais trouver un moyen de vous faire du mal, sans que vous prenez conscience de ma petite personne et sans subir les conséquences des Volturis...Et quoi de mieux qu'une jeune vampire, au coeur brisé, pour appât. Avec ses souvenirs, je l'ai dirigé vers vous, et elle a vu, l'hybride (en désignant Renesmée) en train de jouer avec sa mère (en désignant Renesmée) et le loup. Je savais pertinemment que Renesmée était à moitié-humaine, mais je n'avais pas eu vent de toutes les lois des Volturis j'ignorais que les demi-vampires étaient impunis. Ça me semblait une loi trop stupide pour que je m'en doute, et quand j'ai vu cette vampire se faire tuer sans scrupule par les Volturis, je me suis dis que jamais je ne ferais les choses par moi-même. C'était trop dangereux.
-Irina...Chuchota Edward avec une pointe de tristesse avant de fixer ses yeux sur Alexandra, rien de tout cela ne serait arrivé si tu n'avais pas...
-ESPÈCE DE SALE GARCE, hurla Kate en fonçant vers Alexandre de la rage plein le coeur, MA SOEUR, TU AS TUÉS MA SOEUR.
-Je ne l'ai pas tué. J'ai juste aidé à sa mort, dit tranquillement Alexandra. 
Ce fut Eleazar qui arrêta Kate, tandis que Tanya fixait Alexandra, choquée. Étant tous les deux sous mon bouclier, Kate donna un choc électrique d'une grande puissance à Eleazar, car celui-ci hurla de douleur, ce fut moi qui m'élança sur elle, pour la contenir, je la plaquais au sol, la dominant de mon poids et plongeais mes yeux dans les siens.
-Kate, arrête...Je sais que c'est dur la perte d'un être cher, mais il faut que tu te calmes...
-NON TU NE SAIS PAS ! LAISSE-MOI, LAISSE-MOIIIII, continua t-elle d'hurler tout en se débattant. 
Le pouvoir de Kate n'avait aucun effet sur moi, elle finit donc par se calmer et je me relevais prudemment, tout de même prête à l'intercepter en cas de dérapage. Kate se releva à son tour, de l'herbe jaunâtre dans les cheveux et retourna près de sa soeur, qui la prit contre elle. Je les regardais et sentis une boule remonter dans ma gorge, c'est vrai. Je ne pouvais comprendre, je retournais près de mon mari, et le serrais contre moi, respirant son odeur si douce.
Alexandra semblait profondément s'ennuyer, elle nous regardait d'un air hautain, comme si elle avait le dessus sur nous. Toujours aussi orgueilleuse, même sur le point de mourir, songeais-je amèrement. 
-Je peux continuer mon récit ou je meurs tout de suite, parce que votre petit film sentimental  me donne envie de...
Elle ne finit jamais sa phrase, car Gabriel se releva, tandis que Jasper se laissait tomber sur l'herbe jaunis par l'automne froid de Forks, il tremblait, comme si il était en proie à un profond choc.
-Je lui ai rendus ses souvenirs tous en même temps, laisser-lui le temps de s'habituer...C'est troublant
Alice accourra près de son mari et s'accroupit près de lui, elle éclata en sanglots. Des larmes rouges dégoulinaient sur ses joues. Elle pleurait du sang, la seule chose qu'elle était capable de produire.
Ses sanglots étaient silencieux, mais on la voyait tressaillir tout en essayant d'inspirer de grande bouffée d'air, pour se calmer, je voulus rejoindre ma soeur, je me doutais qu'elle pleurait de soulagement, mais j'avais tout de même envie de la réconforter, de lui dire que c'était fini, que le cauchemar prenait fin...Et pourtant...J'avais tort. Je ne me doutais pas que le pire était à venir...
 
 
Point de vue de Renesmée 
 
 
J'avais un affreux mal de tête, je tentais pourtant de prendre de la consistance, Alexandra continuait son récit, après que Carlisle lui ai demandé. J'avais cessé d'écouter, dès qu'elle nous apprit qu'elle avait transformé Gabriel afin que lui aussi me déteste. Celui-ci grogna en la direction d'Alexandra, et lui siffla un juron. Seulement ma tête continuait de me cogner, tandis que je m'agrippais à Jacob qui était attentif à l'histoire d'Alexandra. Je me sentais de plus en plus faible, j'avais froid et peur. J'avais l'impression de revoir Matthew devant moi, m'agrippant brutalement, j'avais l'impression de ressentir cette sensation de brulure au fond de mon ventre, revivre cette scène, c'était comme revivre un cauchemar trop réaliste, trop vrai. Je laisse mes paupières se fermer...
Lorsque mes yeux s'ouvrirent de nouveau, j'étais allongée sur un matelas, une couverture me recouvrant, dans la Villa. J'avais l'impression d'être sortit d'un terrible cauchemar. On avait anéanti les Volturis. Plus jamais nous n'aurions de problèmes...Nous allons être heureux...Pour toujours ?
Je me redressais dans le lit, et regardais autour de moi. J'étais dans la chambre de Rosalie et Emmett.
-Jacob, marmonnais-je la bouche pâteuse.
Il fut près de moi dès que j'eus prononcé la première syllabe de son prénom, s'asseyant sur le lit, tandis que je posais ma main sur mon front brulant, une nausée me prit soudainement, tandis que Jacob me regardait avec ses prunelles reflétant son inquiétude. 
-Est-ce que...Que s'est-il passé ?
-Tu t'es évanouis, souffla Jacob en m'embrassant sur le front. 
-Je...C'était très prouvant, est-ce que...Est-ce que tout le monde va bien ?
-Je...Non. 
-Quoi ? Quelqu'un est...
-Oui...Nous...On...On a perdu Jared. 
Je regardais la tristesse apparaitre sur le visage de mon imprégné, tandis que je caressais sa joue brulante. 
-Je suis désolé, mon amour...
-Je vais m'en remettre...Si tu es là. Mais Kim...Elle a disparu. 
-Ho mon dieu, Kimberley, elle doit être...
-La dernière qu'on l'a vu, elle était plus que désemparée, c'était quelques minutes avant qu'on découvre la mort de Jared.
-Comment n'avez-vous pas vu à travers les pensées de Jared qu'il mourrait ?
-Il s'est transformé en humain...Je pense qu'on la forcé. Tu sais la bataille semblait tellement perdu, on était tous un peu affolé, on n'y est a pas fait attention...
-Pauvre Kim, soufflais-je les larmes au bord des yeux.
Si c'était arrivé à mon Jacob, je n'osais imaginer ma réaction. Je secouais la tête comme pour enlever cette horrible image de la tête. 
-D'autres pertes ?
-Au seins de la meute, non. Mais Julianne a été gravement blessé, elle a été jeté d'une falaise d'une trentaine mètres de haut. 
-Quoi ?
-Benjamin a été retenu en otage par un Volturis, ils l'ont forcés à faire pousser une falaise très haute, en dessous des pieds de Matthew. 
-Ne me parle pas de lui, soufflais-je.
-Pardon, s'excusa t-il, je...j'oubliais presque que tu...
-Chut, Jacob, ne prononce pas ses mots.
-Tu sembles plutôt sereine...
-Oui, ça m'étonne moi-même. 
-Ta famille t'attend en bas, ils sont tous très inquiets.
Jacob me tendit la main, comme pour m'aider à me lever. Un peu épuisée, je lui fis comprendre en posant ma main sur son bras que j'apprécierais qu'il me porte. En moins d'une seconde, il avait passé ses bras dans le bas de mon dos et en dessous de mes genoux, il embrassa ensuite tendrement le bout de mon nez.
-Je t'aime, souffla t-il. 
-Je t'aime, répétais-je. 
Il me descendit donc ainsi, jusqu'au rez-chaussé de la Villa, où toute ma famille, et les clans alliés étaient. Ils tournèrent tous leur regard vers moi, des regards plutôt inquiets.
-Je vais bien, articulais-je en souriant faiblement. 
Ma mère fonça vers moi à toute allure et entoura mon cou de ses bras froids comme la glace, en nichant son visage dans mon cou. La position était plutôt inconfortable étant donné que Jacob me portait encore, il comprit mon désir, et me lâcha, me laissant dans les bras de ma génitrice, qui me serra plus fort - si c'est possible -. 
Mon père nous rejoignit rapidement, soulagé d'avoir "les deux femmes de sa vie" - comme il le dit souvent - près de lui. 
Au bout de plusieurs longues minutes, je lâchais mes parents et me tournais vers le reste de ma famille. Et cela me frappa. Jasper était de bout près d'Alice et me regardait de nouveau comme sa nièce. Je me jetais dans ses bras en criant :
-Jasper !
Il était revenu, enfin. Je vis la joie pétiller dans les yeux ambré de ma tante Alice, qui se joignit à l'accolade, bientôt entouré par Emmett et Rosalie, qui eux furent suivis de Carlisle et Esmé. Entourant par le cocon familial je me sentis à ma place, en sécurité, heureuse. 
Quand on se lâcha, je leurs souris, pour les rassurer, malgré...mon viol. 
Dès que je m'approchais des nomades en leur souriant, Jacob arriva rapidement près de moi et entoura ma taille de son bras musclé, je sentis un petit grondement qui fit trembler son torse, je me retournais vers lui et remarquais qu'il regardait les yeux de Peter et Charlotte, ainsi que ceux de Garett, les trois paires de yeux étaient presque noires, signe d'une soif imminente.
-Ils se contrôlent Jacob, déclara mon père, je le verrais dans leurs pensées si ils perdent le contrôle. 
Mon loup hocha la tête sans pour autant me lâcher. 
Je me jetais dans les bras de Zafrina, qui me serra contre elle en soufflant qu'elle si elle en avait eu l'occasion elle aurait tuer cette ordure lentement pour lui faire payer son acte. 
Savoir que tous ces gens ne voulaient que mon bien était rassurant, et voir jusqu'où ils étaient prêt à aller me conforta dans mon idée que j'avais de la chance. Bien sûr tous les alliés ne m'appréciaient pas. Amun, qui j'en étais sûr devait secrètement espérer ma mort. D'ailleurs quand je m'arrêtais devant lui, il me lança un regard empreint d'une telle haine que je reculais. 
-Kébi est morte, déclara t-il douloureusement.
-Je...Je suis désolé. 
-Non. Tu t'en fiches, ce n'est pas toi que ça touche, n'est-ce pas ? Ce n'est pas ton précieux cabot qui a été touché ? HEIN ? TU PENSES QUE JE VEUX ENTENDRE TES DÉSOLÉS, JE VEUX QUE TOI TU PÉRISSES ET QU'ON ME RENDE MA KÉBI. 
-Amum, je t'en supplie, calme-toi, souffla Tia en agrippant le chef du clan. 
Jacob se plaça immédiatement devant moi, secoués de tremblements, j'aurais voulus le calmer, mais j'avais peur, et la présence de mon protecteur -prêt à muter- entre moi et Amun me soulageait. 
Amun fut soudainement projeté par la baie vitré, pendant un instant je crus que c'était mon don de télékinésie qui avait dégénéré, jusqu'à ce que je vois Benjamin, main placé devant son visage, regardant Amun se relever dans le jardin. Benjamin avait produit un vent pour expulser son propre chef de clan pour me protéger...J'étais sidérée, et me sentais coupable. 
-Tanya avait raison...On n'aurait jamais dû se battre pour vous...Pour elle. Les Volturis avaient peut-être raison de vouloir l'éliminer. 
Personne ne réagit à ces insultes, je ne savais pas si il pensait ce qu'il disait, mais la mort de Kébi devait le rendre fou, et je le comprenais et ne pouvais lui en vouloir. Encore une fois, je vins à penser ce qui ce serait passer si ça avait Jacob à la place de Jared ou de Kébi. Je frissonnais de terreur.
Amun partit, Benjamin et Tia hésitèrent un instant, puis partirent rejoindre notre chef après nous avoir chuchoté un : "au revoir". Bref et sec. La mort de Kébi devait les affecter presque autant qu'Amun...
Mais Benjamin se retourna et m'envoya une petite vague d'une dizaine de centimètres à mes pieds, je lui souris tristement et il me lança un clin d'oeil. Lui, n'était pas en colère contre moi. Et il disparut à vitesse de vampire avec Tia dans les tréfonds de la forêt de Forks. 
Une nausée me reprit et je ne pus saluer tout le monde personnellement, je me contentais de leur adresser un au revoir d'un signe de main, et trop épuisée, Jacob me raccompagna dans le lit de Rose et Emmett, et me déposa sous les couvertures chaudes où je m'endormis presque instantanément. 
Pendant la nuit, des chuchotements me parvinrent, j'étais toujours dans le même lit. J'espérais vaguement que mon père ne capte pas ne serais-ce qu'un dixième de mes pensées, et tendis l'oreille. 
-J'aimerais tellement que tout soit terminé...
-Moi aussi. 
-Est-ce que Charlie a donné signe de vie ?
-Non. Mais ces ravisseurs, oui. 
-Qu'est-ce qu'ils veulent, qui ils sont ?
-Ils veulent nous rencontrer et...ils exigent que les enfants de la lune et la meute nous accompagne. 
-Quoi ?? Nous venons de finir une guerre, on ne va pas en commencer une autre ?
-En tuant les Volturis, nous avons pris leur place et plusieurs veulent ce titre, alors maintenant, le seul moyen de l'avoir, selon eux, c'est de nous tuer. 
-Pourquoi, ils ne peuvent pas simplement demander ? On leur donne.
-Non. Ils ne peuvent pas. On serait toujours une menace...On va devoir lutter contre des hybrides mi-loups et mi-vampires...
-Quoi ? Ça existe ?
-Oui, ça existe, Bella, Ryan en était un. 
-Et on va devoir les tuer.
-Oui, on va devoir les tuer, mais le problème c'est qu'ils sont plus puissants que nous. Un hybride comme eux, vaut 3 vampires en puissance. 
-Comment on va les tuer ?
-Je n'en sais rien, Bella, cette fois-ci, on y laissera probablement notre peau. 
______________________________________________________________________________________
Et oui ! Vous aviez peut-être oublié mais Charlie avait envoyé un message d'aide à Isabella et il était retenu prisonnier par des personnes "qui se transformaient en loup" (Voir Chapitre 11 - Livre II)
Bonne semaine à tous, 
j'vous aime fort. <3
Merci de me suivre, sans vous mon histoire ne vivrait pas.
Emma. 
​ 2 | 3 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 15 décembre 2013 13:18

Modifié le vendredi 29 mai 2015 20:40

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • J'aime
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.144.14.134) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

tigrou, Posté le dimanche 19 juillet 2015 18:48

Je sais bien que ce n'est pas agréable de ce le voir demander, mais quand métra tu la suite? Je suis vraiment préssée de pouvoir la lire... Sinon, j'espère qu'il y a encore de monde qui te suit parce-que ta fiction est juste TROP BIEN !!! C'est pour ça que j'attends la suite avec impatience. Et je veux aussi te dire merci, merci d'écrire aussi bien, et d'écrire tout simplement, après tout, toi aussi tu mène une vie. Donc merci, je prend un réel plaisir à lire et relire tout les chapitres des que j'en ai le temps. Le fait que cette merveilleuse fiction touche bientôt à sa fin me rends vraiment triste. Je m'étais acroche à ses personnages et au caractère que tu leur a donné, mais toute les bonnes choses doivent avoir une fin. Je profite aussi pour te demander si tu compte écrire de nouvelles fiction, et du oui sur quel thème ? Encore mille merci !!!


TwilightNessieMackenzie, Posté le dimanche 14 juin 2015 15:29

Ah enfin la suite, J espere qu' encore pas mal de gens de suivent encore...
ce chapitre est réellement triste et la fin prochaine de ta fiction m'attriste tout autant 😢


tigrou, Posté le dimanche 31 mai 2015 15:59

je suis tellement heureuse que tu ai mis la suite!!!
Jasper est en fin de retour parmi les Culen
Pauvre Nessie quand même, et cette nouvelle guerre qui se prépare, décidément, elle a du hériter du don de sa mère d’attirer tout les ennuis sur elle
Quand à Charlie, j’espère qu'il n'est pas blessé.
Bisous et bonne continuation (je tiens à dire que même si on a attendu longtemps pour ce chapitre, je suis super heureuse parce que il est juste génial) :)


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (53)

  • Chapitre 6 - Livre II lun 16 décembre 2013
  • Chapitre 7 - Livre II ven 20 décembre 2013
  • Chapitre 17 - Livre II : Vers la Thailande  dim 02 février 2014
  • Chapitre 18 - Livre II : Petite Nessie deviendra grande ven 07 mars 2014
  • Chapitre 10 : Course contre la montre jeu 03 avril 2014
  • Chapitre 11 - Livre II : Une peur amère. sam 10 mai 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile